About produits locaux

Maintenant que vous savez ce que sont les produits locaux et leurs avantages, ne manquez pas cet report de ProjetEcolo intitulé Produit bio : Définition et exemples.

Cette plateforme a pour ambition d’offrir un stage d’entrée unique pour le consommateur en invitant les réseaux et producteurs proposant de la vente directe à se joindre à cette démarche. Une adresse mail est disponible pour les réseaux qui souhaitent rejoindre la plateforme : relation-plateforme@agriculture.

Fruits et légumes : les produits frais sont l'un des exemples les plus courants de produits locaux. Par exemple, les pommes cultivées dans un verger proche de la ville sont considérées comme un produit km 0 si elles sont vendues directement sur un marché neighborhood.

Il est facile de localiser les marchés publics près de chez vous ou dans une autre région en utilisant la carte interactive de l'Association des marchés publics du Québec  

kempczynski dit : seventeen octobre 2012 à 16h38 oui , je suis d’accord avec un accord sur le travail area et la prod area qui fait fonctionner une ville , une région , un pays je n’ai rien contre les espagnols ou autres , mais un produit Bio ou autres vos mieux que du travail exécuter par d’autres ,je suis pour l’éimprove mais de façon interactive et dans le sens de l’alternance utile .

Il s’adresse principalement aux responsables de l’approvisionnement, aux chefs cuisiniers et aux nutritionnistes des institutions publiques, pour faciliter leurs achats en produits alimentaires locaux.

Viande et saucisses : la viande provenant d'animaux élevés dans des fermes proches et les saucisses produites localement entrent également dans la catégorie des produits locaux.

La proximité permet également de lutter contre le changement climatique : parce que les produits ont un trajet court docket entre le producteur et le consommateur.

Catalpa dit : 19 octobre 2012 à 11h16 J’aime bien les bananes bio proposées par Carrefour et qui viennent d’Amérique du produits locaux sud. Ça fait strange d’imaginer tout ce trajet pour du bio.

Connaître vos fermiers et autres producteurs locaux est une bonne selected pour vous. Échanger avec eux en direct est irremplaçcapable. Ce qui est valable dans l’alimentaire est d’ailleurs valable dans d’autres domaines comme le prouvent les ressourceries(7).

Participer à des activités agrotouristiques au Québec est une autre forme d’achat regional qui permet de découvrir le milieu agricole. Les producteurs agricoles qui offrent des activités d’agrotourisme proposent :

Un nombre croissant de marchés publics offrent maintenant la possibilité de passer une commande en ligne avant de se déplacer.

Ces points d’achat vous garantissent la provenance de tous vos produits et contribuent au soutien aux producteurs locaux.

Si vous souhaitez jeter un coup d’œil à notre website nous essayons justement de recenser toutes les informations pour agir pour l’environnement, pouvoir passer à l’motion chacun, dans son quotidien, nous parait essentiel en 2018.

Consommer area est avant tout une démarche économique, d’un place de vue du particulier, mais aussi et surtout du level de vue des producteurs locaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *